Merci d'avoir signaler cette erreur. Nous modifierons cette information dans les plus brefs délais.
Accueil > Services de 1ère ligne > Télé-Accueil
La mission d'un centre de télé-accueil est de garantir à toute personne appelant en état de difficulté psychologique une écoute attentive, une réponse et, le cas échéant, une orientation qui réponde le mieux à la situation ou aux difficultés qui ont motivé son appel. Il en va de même pour toute personne appelant pour un problème relatif à l'enfance maltraitée ou gravement négligée.
Il ne peut être dérogé au principe du double anonymat de l'appelant et de l'écoutant.
Le centre travaille en collaboration avec les services de santé mentale lesquels supervisent leurs activités.
Le centre de télé-accueil est accessible via le numéro unique 107, tous les jours de l'année, 24h/24.
Les écoutants sont des bénévoles formés par le centre et travaillant sous la supervision de professionnels.
Pour tous renseignements :
Centre régional Namur-Brabant wallon
Tél. : 010 45 79 46
E-mail : teleaccueil.nbw@busmail.net
Cadre légal
Arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 5 novembre 1987 fixant les conditions d'agrément et de subventionnement des centres de télé-accueil destinés aux personnes en état de crise psychologique.
Arrêté du Gouvernement wallon du 22 janvier 2004 modifiant l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 5 novembre 1987 fixant les conditions d'agrément et de subventionnement des centres de télé-accueil destinés aux personnes en état de crise psychologique.